Le Salon de Paris est la première vitrine nationale de l’immobilier qui se tient tous les ans au mois d’avril. C’est un salon national de l’immobilier qui se déroule pendant 4 jours et accueille des milliers de visiteurs à chaque édition. Pour l’édition 2015, le salon s’est déroulé au parc des Expositions – Porte de Versailles les 9, 10, 11 et 12 avril dernier. Le prix d’entrée était 5 euros.
Le Salon de Paris est le rendez-vous incontournable avant tout projet immobilier. Que vous soyez en quête de vendre ou acheter, que vous cherchiez des financements ou des investissements sûr et avantageux, ce salon est fait pour vous !
Ce salon réunit les investisseurs et les acquéreurs venant y découvrir la diversité et les meilleures offres du moment, sur Paris et province, mais aussi à l’étranger. Il propose une richesse d’offre dans le neuf et dans l’ancien, et apporte un large choix de solutions pour les acquéreurs mais aussi pour les investisseurs.
Pour les futurs acquéreurs, le salon de Paris est avant tout le moment de recueillir des conseils et des éléments concrets d’aide à la décision. Sur les stands du salon, les visiteurs peuvent avoir des informations et des réponses adaptées à leurs besoins, leurs situations ainsi que leurs budgets. En effet, ce n’est pas moins de 250 professionnels, promoteurs immobiliers, constructeurs de maisons individuelles, agents immobiliers, notaires, banques et organismes de financement sont présents afin de répondre aux nombreuses questions que se posent les investisseurs et les acquéreurs, tant en matière de financement, de législation ou de fiscalité.
www.salons-immobilier.com/Paris
Le marché immobilier à Paris
Au 4ème trimestre 2014, la morosité et l’attentisme ont marqué le marché immobilier parisien. En 2014, l’activité est restée faible en général. En effet, les ventes ont stagné à un niveau quasi équivalent à celui de 2013. Le prix a continué à baisser à un rythme lent, autour de 2% par an. Inévitablement, le retournement du marché immobilier se confirme à Paris. En effet, selon le site Meilleursagents.com, le prix au mètre carré dans la capitale s’est établi à 7826 euros au 1er mars 2015. Les notaires franciliens ont estimé le prix moyen du mètre carré à 7960 euros.
Alors que les notaires se basent uniquement sur les actes authentiques enregistrés dans les offices notariaux, le site Meilleursagents.com utilise des promesses de vente recensées auprès des agences immobilières.
En février, les prix ont baissé de ,8% dans la capitale. Cette baisse est forte sur les petits appartements, dont les prix ont chuté de 1,3% en février et de 1,9% depuis le 1er janvier.
Ces chiffres confirment que Paris n’échappe plus à la baisse du marché immobilier. Selon les notaires, le prix moyen du mètre carré à Paris avait atteint un pic de 8440 euros à la mi-2012, alors que le reflux était déjà général en France.
Et la chute n’est probablement pas terminée. En effet, les notaires parisiens prévoient un nouveau recul, à 7840 euros pour ce mois d’avril. Le président de Coldwell Banker France, Laurent Demeure, estime que le prix moyen du mètre carré à Paris pourrait baisser à 7500 euros en juin.
Par conséquent, le marché immobilier à Paris est déserté par les investisseurs qui non seulement n’espèrent plus de plus-value, mais fuient aussi les risques d’encadrement des loyers et d’impayés.