Capitale emblématique de la Côte Basque, Biarritz incarne un art de vivre qui attire de nombreux acquéreurs à la recherche d’une résidence secondaire ou qui prévoient de s’y installer à l’année. En effet, sur la Côte Basque, la plupart des acquéreurs de résidences secondaires sont des seniors parisiens en quête d’une maison de vacances, qu’ils pourront transformer en résidence principale pour leurs vieux jours.

Les acheteurs étrangers, notamment britanniques et espagnols, ont déserté la région depuis plusieurs années et rien ne laisse supposer qu’ils reviendront, car ils s’intéressent davantage à la Côte d’Azur. Toutefois, le parc immobilier biarrot affiche une remarquable stabilité de prix. Biarritz demeure le lieu le plus prisée de la Côte Basque. Le marché immobilier se compose essentiellement de résidences secondaires qui, selon les budgets, se matérialisent par de somptueuses maisons, villas et appartements qui bénéficient d’une vue ou d’une adresse dans un quartier privilégié du centre-ville.

L’immobilier neuf à Biarritz

Pour acheter dans l’immobilier neuf à Biarritz dans le projet de se loger ou investir pour louer, vous avez 4 programmes immobiliers à vendre au prix direct promoteur. A Biarritz, vous trouverez essentiellement des appartements neufs. Trouver un programme neuf est assez rare à Biarritz, notamment pour une maison neuve. Le marché est étroit et se travaille dans la durée. Les terrains disponibles pour une nouvelle construction sont rares alors si vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf à Biarritz, n’hésitez pas à élargir votre recherche dans les villes proches de Biarritz.

Retrouvez les 4 programmes neufs à Biarritz

Ego Aldea/Les Hauts de Kleber II  est situé dans la ville de Biarritz dans le futur quartier Kléber. Il est composé de 33 logements neufs de type appartement répartis en T2 au T4, livrés au 1er trimestre 2016 et destinés aux différents projets tels que résidence principale, résidence secondaire ou investissement locatif. L’architecture de la résidence est résolument contemporaine et ses façades lumineuses, grâce à l’enduit blanc, sont animées par de belles terrasses exposées plein sud et des loggias donnant une excellente vue sur Biarritz. La composition des intérieurs offre de beaux volumes invitant à jouir d’appartements spacieux, conviviaux et fonctionnels. L’orientation de la résidence plonge toutes les pièces dans une luminosité naturelle optimale.

Le programme neuf Ipar Aldea/Les Hauts de Kleber I est situé dans la ville de Biarritz, et est composé de 18 logements neufs de type appartement répartis en T2 au T4. Ils sont livrés au premier trimestre 2016 et destinés aux différents projets, que ce soient une résidence principale, une résidence secondaire ou bien un investissement locatif. Cette résidence offre un large choix d’appartement de deux à quatre pièces. Elle présente une architecture moderne aux lignes sobres et épurées. Les façades sont revêtues d’un enduit teinté avec une finition grattée. Les menuiseries extérieures et les portes-fenêtres sont en aluminium. Cette résidence se pare de belles terrasses et de loggias, et dispose d’une grande terrasse collective ainsi que de jardins suspendus privatifs. L’architecture intérieure de chaque logement est une invitation à évoluer au cœur d’une résidence luxueuse, spacieuses, lumineuse et surtout fonctionnelle. Chaque appartement est conçu afin de redécouvrir le confort et le bien-être.

Le programme neuf Biarritz Belfore est une résidence formée par deux bâtiments d’une trentaine de logements chacun, située au cœur de la ville de Biarritz. Les appartements varient du type T2 au modèle T4, pouvant servir de résidence principale ou de résidence secondaire pour les vacances. Il est possible également de s’en servir à titre d’investissement locatif grâce à sa conformité au dispositif Pinel. Ce programme neuf est muni d’une architecture sobre et élégant mais à la fois moderne tout en conservant un esprit de village. Chaque appartement est doté d’une vaste terrasse ou d’un balcon bénéficiant d’une bonne orientation apportant des conditions d’ensoleillement.

Le programme neuf Avenue Foch est un programme de la gamme « La Collection. C’est une résidence s’inscrit dans son époque avec une architecture résolument contemporaine. Cette volonté d’un bâtiment exprimant sa forte identité au travers de ses façades s’accompagne du souhait de réaliser des logements de qualité et au confort d’usage irréprochable. Les appartements se déclinent de type T2 au modèle T4.

Depuis le mois de septembre 2014 et la fin de la loi Duflot, il est possible de bénéficier de défiscalisation lorsque l’on investit dans l’immobilier neuf à Biarritz grâce à la loi Pinel. En effet, le dispositif Pinel permet de bénéficier d’une réduction fiscale de 21% du prix d’acquisition sur 12 ans. Pour cela, il s’agit de faire l’achat d’un bien locatif neuf, et de le louer pendant au moins 6 ans. Sous certaines conditions, il est possible également de louer à un ascendant ou descendant.

L’immobilier ancien à Biarritz

Biarritz est l’un des fleurons du Pays Basque Français. Cette station balnéaire de renom étire ses charmes entre les plages ensoleillées, les rouleaux venus de l’océan Atlantique, les cimes pyrénéennes et l’immensité de la forêt des Landes. Biarritz se classe parmi les communes les plus chères de France. Dans l’immobilier, sans être la ville la plus chère de l’Hexagone, Biarritz se hisse également en tête du palmarès national.

Dans Biarritz, le mètre carré se négocie entre 3500 et 4000 euros selon le type de biens et le quartier. L’immobilier ancien est quasiment au prix du neuf à cause de la rareté des produits. Plus on se rapproche de l’océan, plus les prix montent. Les maisons constituent une autre denrée recherchée. Le front de mer est plus cher, en effet, il faut compter entre 2 et 3 millions d’euros suivant l’état et la taille des biens.

L’écart de prix avec un bien sans perspective sur l’océan varie entre 20% et 30% car il n’y a plus de place pour construire sur le littoral. En effet, lorsqu’on s’éloigne de l’océan, les prix baissent rapidement. Si la fourchette de prix se trouve entre 4000 à 6000 euros près de l’océan, on tombe à 3000 euros le m² quand on s’enfonce de 20 minutes dans les terres.

Les quartiers prisés de Biarritz : là où il est bon de vivre

Adresse phare de la Côte Basque, Biarritz reste une station balnéaire prisée où les vues mer s’arrachent toujours à prix d’or, qu’elle soit située sur le Côte-des-Basques, à Milady ou au Phare, tout comme le centre-ville avec toutes ses commodités à pieds. Dans le secteur du palais et de l’hypercentre, autour de la place Georges-Clémenceau, les prix grimpent encore pour un mode de vie à pied. En effet, dans ces quartiers, les produits sont rares, presque introuvables s’ils sont de qualité irréprochable. Le quartier Saint-Charles et le Phare sont aussi très appréciés, notamment en raison de leur proximité du golf. Le Parc-d’Hiver est aussi une valeur sûre, car il est très prisé pour son charme et son calme olympien. Il regorge de belles demeures à des prix inaccessibles au commun des mortels.

Pour une clientèle principalement à la recherche d’un T3, les secteurs des Halles, Beau Rivage, Jardin Public, Le Palais et le bas de Saint-Charles incarnent leurs secteurs de prédilection.

Le secteur Saint-Martin voit aussi sa cote grimper. Ce sont de nouveaux secteurs prisés, plus excentrées et permettent un accès facile au centre, notamment depuis que la municipalité à instaurer un système de navettes gratuites. Jusqu’au début du 19ème siècle, ce quartier était le centre de la ville. Avec ses allures de village, ce secteur est agréable avec ses petits commerces de bouche et ses manifestations culturelles.

Le quartier d’Espagne fait partie des quartiers de plus en plus plébiscités par la clientèle. En effet, c’est un secteur en pleine évolution, souvent qualifié de bobo, grâce à la vitalité de ses rues animées par les commerces, bars et restaurants en toutes saisons. On y trouve des maisons de ville, des anciennes demeures de pêcheurs emplies de charme, ainsi que quelques appartements de standing.

Informations sur la ville de Biarritz

Les villes de la Côte Basque sont toujours en vogue et attirent toujours des acquéreurs étrangers et des parisiens en quête de résidence secondaire. Le marché immobilier de Biarritz est essentiellement composé de résidences secondaires. La ville offre un cadre de vie idéal pour un pied à terre pour les vacances : l’océan, le climat et la proximité de l’Espagne, le dynamisme de la commune, la beauté du site et de l’arrière pays, l’authenticité du Pays Basque tout réuni pour séduire les acheteurs. Le centre de Biarritz ainsi que son front de mer offre beaucoup d’immeubles ou de résidences avec des appartements ayant une très belle vue. A Biarritz, les villas sont aussi nombreuses mais rarement immédiatement sur le front de mer. Des quartiers comme ceux au sud-ouest de Biarritz comme Milady, Colline et Beaurivage, offrent aussi de grandes maisons. Les maisons traditionnelles basques avec ses volets et balcons peints et ses toits caractéristiques sont omniprésents.

Une grande partie des habitants de Biarritz ont le statut de retraités. A 31 360 euros leur revenu annuel brut est considéré comme moyen. L’âge moyen de ses habitants est de 49 ans. Il y a une majorité de personnes mariées avec un ou plusieurs enfants. A Biarritz, on trouve surtout des familles ayant des revenus élevés. Elles sont, en général, une bonne situation professionnelle. Ils sont propriétaires de leur logement pour la plupart, et ont un niveau de vie confortable.

En 2007, le nombre de logements de Biarritz a été estimé à 23 979. Ces logements se composent de 14 256 résidences principales, 9 299 résidences secondaires ou occasionnelles ainsi que 424 logements vacants. Ils étaient composés de 5 291 maisons et 18 570 appartements. 7 507 des résidences principales de Biarritz étaient occupées par des propriétaires. En tout, 52% sont des propriétaires, et 43% sont des locataires.

A Biarritz, 22% des logements ont une surface supérieure à 100 m², 13% ont une surface moins de 40 m² et 63% ont une surface comprise entre 40 à 99 m².