Si vous cherchez une ville susceptible de vous combler pour un éventuel investissement, vous pourriez être attiré par Toulouse. Cette commune affiche depuis quelques mois une belle rentabilité, les transactions ne cessent de se multiplier.

Les taux d’emprunt ont largement facilité l’achat des biens immobiliers

Le premier trimestre 2017 a donc été enthousiasmant pour tous les professionnels. Ces derniers sont surtout sollicités du côté de Toulouse puisque la ville affiche un dynamisme intéressant qui vous apportera la rentabilité attendue pour votre investissement immobilier. Ce constat est valable pour l’ensemble de la France puisque le marché a été boosté par la baisse des taux d’emprunt. Ces derniers sont moins problématiques puisque le coût du crédit est relativement plus faible.

Le nombre de transactions est en hausse sur l’ensemble du sol français

Les foyers ont ainsi l’occasion de concrétiser rapidement leur projet. Vous pourrez vous rapprocher d’un agent immobilier, il aura le loisir et les compétences pour vous épauler dans cette démarche. Les statistiques sont donc enthousiasmantes avec notamment 824 000 transactions en Mai 2016, cette année a été très intéressante pour tous les investisseurs. Dans tous les cas, les montants seront plus faibles que ceux affichés dans d’autres villes comme Paris. La capitale vous demandera un investissement 50 % plus élevé pour obtenir la même superficie.

Le pouvoir d’achat est tout de même sur le point de chuter depuis quelques mois

Cette tendance a toutefois engendré une hausse significative des coûts. Le pouvoir d’achat est sur le point de reculer, mais cela ne semble pas décourager les consommateurs qui sont prêts à concrétiser leur projet en déboursant quelques euros supplémentaires. Par rapport aux chiffres dévoilés il y a 6 mois, vous auriez pu jouir d’un espace plus conséquent, mais il n’est pas trop tard pour investir dans l’immobilier. Les professionnels s’attendent à une année 2017 très satisfaisante.