Une campagne de netlinking permet de récupérer des liens vers son site internet et cela via des mots-clés insérés dans des articles postés sur d’autres blogs. Grâce à cette méthode, il est possible d’optimiser la visibilité de son site. Mais face aux abus de certains référenceurs, Google a mis en place différentes sanctions. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment réussir votre campagne de netlinking en échappant aux sanctions de Google.

Diluer ses ancres

Pour commencer, il faut savoir que la première cause de sanction de Google c’est la sur-optimisation des ancres pendant une campagne de netlinking. Car à force d’intégrer des mots-clés super optimisés qui redirigent vers votre site web, vous allez attirer l’attention du moteur de recherche. Et c’est à ce moment là que Google décide d’appliquer une sanction contre vous. Autrement dit, tous les efforts que vous aurez fourni jusque là seront réduits à zéro et cela représente aussi de grosses pertes de revenus.

Lorsque vous êtes sanctionné par Google, il est nécessaire de réagir rapidement sur le moment mais d’être patient par la suite. Et la seule solution efficace c’est de diluer les ancres des liens. Il faudra donc augmenter les liens vers votre site sur des ancres qui ne seront pas optimisées et vous ne serez plus sanctionné.

éviter les sanctions

C’est une bonne chose de pouvoir rattraper une sanction de Google grâce à la méthode de dilution des ancres. Mais, l’idéal aurait été de ne pas être sanctionné du tout. Autrement dit, avant que la sanction ne tombe, pensez à intégrer la dilution des ancres dans votre stratégie initiale.

Actuellement, tous les référenceurs intègrent ce type de liens dans leur campagne de netlinking. Pour cela, ils peuvent se tourner vers des plateformes comme AccessLink qui permettent de se procurer des liens de faible valeur à bas prix. En diluant ainsi vos liens et mots-clés, vous allez échapper aux sanctions de Google.

Supprimer des liens

Enfin, il faut savoir qu’il est aussi nécessaire de supprimer des liens qui vont vers votre site afin de faciliter la dilution des ancres. Il s’agit d’une tâche qui peut prendre du temps mais elle sera d’une importance capitale si la sanction de Google fait baisser le trafic de votre site et donc vos revenus par la même occasion. Donc, n’oubliez jamais de garder une trace de tous les liens que vous avez placé sur les autres sites internet.