Toulouse fait partie de la ville de la Haute Garonne. Une métropole très dynamique d’un point de vue économique et sociale, elle s’édifie à la première place de toutes les autres villes de la région.
Toulouse, un monde dans une ville
Non seulement pour sa superficie mais aussi par la règle de la démographie, Toulouse devrait être la capitale de la région toute entière. Cosmopolite, de toutes les villes de la région elle connaît une forte démographie. Capitale Européenne de la science, elle a tout pour se faire valoir : un bon nombre d’université qui font venir des tas d’étudiants chaque année. Des écoles d’ingénieurs de haut niveau avec son obtention de label Idex, lui confère un enseignement supérieur promettant et compétitif sur le marché du travail. Unique dans le domaine de l’aéronautique au spatial, de l’innovation, de la médecine, la région brille également dans le domaine de l’agricole ainsi que pour le commerce extérieur.
Toulouse, riche et authentique
Plus importante et plus active dans tous les domaines, Toulouse est une ville authentique. Riche en histoire, incontestable en matière d’architecture et unique dans son genre en matière d’environnement et paysage. Chef-lieu du département, la ville dispose une agglomération très importante. Etre la capitale de la Haute Garonne lui va à merveille si on se réfère qu’au terme d’activités et formation dans son essaim. Ville préférée des cadres pour s’implanter, elle dispose déjà de multiples industries faisant sa renommée. Déjà avec Airbus, on ne peut plus se rivaliser. Technopole, elle rassemble en elle seule de nombreuses industries dans bon nombre de secteurs : informatique, aéronautique, tout comme l’aérospatial. D’une vocation à devenir capitale, c’est le lieu idéal du grand sud pour profiter d’un climat toujours ensoleillé à la médiathèque ou aux restaurants ou dans un café. Très conservatrice, elle saura préserver son histoire ainsi que ses traditions tout en faisant attention à la mondialisation.