rassemblement immo toulouse

Le Salon de l’immobilier de Toulouse est le seul évènement de la région Midi-Pyrénées dédié à tout l’immobilier résidentiel. Du 20 au 22 mars, le salon immobilier de Toulouse s’installe au Parc des Expositions de Toulouse, l’entrée est gratuite sur présentation d’invitation. Vous pouvez la télécharger à partir du mois de mai. Un badge visiteur vous sera envoyé par mail, il vous suffit ensuite de l’imprimer pour pouvoir entrer au salon.

Ce salon est un lieu d’information et d’échanges mais surtout de confiance et d’expertise. C’est l’occasion pour les futurs acquéreurs et investisseurs d’avoir un large panorama du marché et de faire ainsi le bon choix. Durant ce rendez-vous, les visiteurs pourront découvrir les meilleures offres du moment proposées sur la région Midi-Pyrénées.

Afin d’accompagner les visiteurs dans leurs démarches, diverses conférences sont prévues. Les visiteurs pourront bénéficier de conseils et d’expertise afin de transformer toutes leurs envies immobilières en réalité maîtrisée et concrète. Promoteurs immobiliers, agents immobiliers et administrateurs de biens, constructeurs de maisons individuelles et lotisseurs, organismes de financement, gestion de patrimoine, organismes d’information et de conseil ainsi que des organismes professionnels sont présents au salon afin d’apporter des réponses aux attentes des acquéreurs et investisseurs.

www.salons-immobilier.com/Toulouse

Le marché immobilier à Toulouse

investir à toulouse

Pour l’année 2014, une légère baisse des prix, d’environ -0,6%, très hétérogène en fonction des quartiers et typologies de biens a été remarqué selon une étude sur le bilan de 2014 fait par le site Meilleursagents.com. Des volumes de vente sont en forte baisse et les délais sont plus longs. Selon toujours ce site, les prix à Toulouse devraient évoluer entre -3% et 0%, soit une relative stabilité pour cette année 2015.

Malgré la crise économique et un contexte d’instabilité fiscale, le marché immobilier à Toulouse connait une belle stabilité. C’est le résultat d’une étude annuelle du marché immobilier effectuée par la Chambre Interdépartementale des notaires. Cependant, il révèle aussi de forts écarts en fonction des quartiers de la métropole de Haute-Garonne. Il en résulte même un changement de comportement conséquent de la part des toulousains, qui, au lieu d’investir dans une nouvelle habitation plus grande, préfèrent temporairement stocker leur surplus d’objets inutilisés dans des sociétés spécialisés en location de box.

Toujours dans son analyse annuelle, la Chambre des Notaires constate une stabilisation du marché immobilier à Toulouse, avec une légère diminution des prix de 1,4% dans l’ancien et un prix médian au m² fixé à 2500 euros. Selon les experts de l’immobilier, le marché du neuf joue aussi un rôle de levier. En effet, avec une hausse de 3,2% des ventes en comparaison à 2012, Toulouse connaît une reprise de confiance des promoteurs immobiliers, stimulant ainsi le marché.