Qui ne souhaite pas vivre dans un logement confortable ? Plus de la moitié des Français en rêve, notamment ceux qui sont exigeants en termes de confort. Certes, investir dans l’ancien revient moins cher, et permet de bénéficier d’un bien de caractère. Cependant, les travaux de rénovation peuvent représenter un budget conséquent. Investir dans l’immobilier neuf reste donc la meilleure option pour les futurs acquéreurs dans la Ville rose, comme dans d’autres métropoles de l’Hexagone. De plus, Toulouse est une ville très attractive, dans le cadre d’un investissement immobilier. Pour y vivre, la cité toulousaine est appréciée pour sa qualité de vie qui vous baigne dans une atmosphère singulière.

Acheter un bien neuf à Toulouse

Dotée d’un bassin dynamique d’emplois, la ville de Toulouse attire tous les profils d’acheteurs et de locataires. En tout cas, l’achat d’un bien neuf présente bien des avantages pour les futurs toulousains. Une belle gamme d’appartements neufs sur Toulouse est présentée sur https://www.trouver-un-logement-neuf.com/programme-immobilier-neuf-toulouse-31000.html. Ce sont des programmes neufs déclinés en T2, T3, T4 et T5 afin de correspondre à tous les critères et à tous les budgets. Certains sont des appartements modernes avec terrasse spacieuse et des pièces très lumineuses éclairées par une baie vitrée. En plus de cela, ils sont répartis un peu partout dans la ville au Parc du Faubourg ou encore à Saint-Michel. Des quartiers calmes et proches des commodités qui sont très plébiscités dans la Ville rose. Les investisseurs sur le marché neuf à Toulouse foisonnent et proposent de plus en plus de logement en VEFA, ou vente en état futur d’achèvement.

Les avantages d’acheter dans le neuf dans la Ville rose

La fiscalité avantageuse

En achetant dans le neuf, vous bénéficiez d’une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans. Ensuite, vous devez déclarer le bien dans les 90 jours après son achèvement, soit 3 mois auparavant. Pour le cas d’une résidence principale ou secondaire, l’exonération est totale. Pour cela, le bien doit respecter certaines conditions pour bénéficier de cette fiscalité avantageuse.

Bénéficier d’un logement confortable

Avec un logement neuf, vous bénéficiez des dernières normes en vigueur sur tous les plans, contrairement à un bien ancien qui nécessite des mises à jour. L’isolation phonique comme l’isolation thermique est conforme à la réglementation en vigueur qui s’applique pour toutes les nouvelles constructions. En ce sens, il offre à l’acquéreur une maison sur mesure, qui offre même la possibilité de personnaliser dans le cas d’un logement neuf en VEFA. De quoi leur permettre d’optimiser les espaces pour se loger une maison qui leur ressemble, voire à leur image.

La réduction des frais de notaire

Les droits de mutation sont réduits dans le neuf par rapport à l’ancien. En principe, le montant des frais de notaire ne dépasse pas plus de 3% du prix de vente, contre 8% dans l’ancien. Or, cela permet au nouveau propriétaire de réaliser des économies importantes.

Profiter des dispositifs intéressants

Si l’achat s’inscrit dans un programme locatif, le propriétaire peut jouir des dispositifs immobiliers tels que la loi Pinel, le dispositif Cenvi-Bouvard ou encore le régime de la location meublée. Si la loi Pinel accorde une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21% du prix d’acquisition, le dispositif Cenvi-Bouvard offre une réduction d’impôt de 11% hors taxe du prix d’acquisition, tandis que le régime de la location meublée attribue un statut de LMP ou LMNP.