En quelques années, une branche de l’économie joue un rôle favorable dans le développement du secteur : l’immobilier. De ce fait, ce dernier suscite l’intérêt pour beaucoup de jeunes mais également des personnes de tout âge dans le monde. Compris dans cet engouement soudain, le Canada est parmi les nombreux pays à disposer de lieu spécialisé dans le domaine. Etant connu de son appellation Collège de l’immobilier du Québec ou plus précisément Collège de la Chambre Immobilière du Grand Montréal, l’établissement est également une école de référence au Canada. Fondé en 1993, l’établissement porte un titre honorable et est très connu dans le pays. Il est au summum pour ce qui est de l’enseignement qui est classé de niveau supérieur. Il détient le fameux MEES ou le permis de Ministère de l’Education et de l’Enseignement Supérieur. Privé et non subventionné, les diplômes délivrés par l’établissement est totalement reconnu par l’Etat et les sortants jouissent d’un excellent statut.

L’école dispense des filières indispensables dans l’apprentissage et l’ancrage dans le domaine de l’immobilier. La maitrise du domaine du bâtiment est indispensable, mais les étudiants doivent également perfectionner d’autres domaines comme la gestion, la communication, une maitrise des langues, mais également des points essentiels sur la direction. Chaque étudiant est tenu de suivre des perfectionnements pour permettre de s’adapter facilement dans le monde du travail à la sortie su collège. Des formations sont également dispensées, elles sont uniques et exclusives. Un examen spécialisé et présent uniquement dans le pays permet de tester le niveau de chaque étudiant. A la différence des autres écoles, cet établissement du Québec n’aiguise pas seulement les connaissances mais met en avance des compétences nécessaires dans la pratique du métier. Les diplômes délivrés varient en fonction du cursus suivi. L’adhésion se fait en fonction du diplôme que vous avez et des connaissances que vous disposez également.

Travailler au Canada

S’expatrier au Canada peut être la solution pour développer votre carrière professionnelle. Le pays souffre actuellement d’un manque de personnel qualifié dans plusieurs domaines. Parmi les secteurs en pleine extension, l’immobilier recrute massivement. Afin de répondre efficacement à cette demande, le Collège de la Chambre Immobilière du Grand Montréal, plus connu sous l’appellation Collège de l’immobilier du Québec, a mis sur pied des programmes de formation dans le domaine de l’immobilier. Le bâtiment, la gestion et la communication sont entre autres les formations dispensées par ce collège. Si vous êtes français, vous aurez un grand avantage considérable si vous décidez de travailler au Canada. En fait, vous n’aurez pas du mal à vous intégrer, vu qu’il n’y aura pas de barrière de langue. Si vous désirez vous faire accompagner, l’agence Canada eTA peut aussi vous assister pour chaque étape de votre demande d’Autorisation de Voyage électronique pour le Canada. Son service clientèle reste à votre disposition à tout moment si vous avez besoin d’aides pour les démarches. De plus, si votre demande de visa est rejetée, vous bénéficiez d’un remboursement à 100%. De leur côté, le bureau d’immigration du Québec et le Ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles organisent régulièrement des journées d’informations avec le « Pôle emploi ».