Où trouver un espace de coworking à Toulouse ?

Fondateurs de startups ou associés, télétravailleurs ou professionnels freelance, tous sont à la recherche d’un espace de travail qui soit moins coûteux qu’un bureau classique et plus pratique que chez soi ou dans un café. Voilà pourquoi ces jeunes professionnels se ruent vers les espaces de coworking, des ateliers collaboratifs propices à la convivialité et aux échanges. Nous avons sélectionné pour vous les centres de coworking parmi les plus connus à Toulouse.

Digital Village (DV)

Le DV se présente avant tout comme un groupement de freelances spécialisés dans le numérique. Chacun étant expert dans son domaine, les partages de connaissances sont monnaie courante sur les ateliers, le but étant d’œuvre ensemble au développement des activités des uns et des autres. De fait, en travaillant ensemble favorise une mécanique d’entraide naturelle pour les freelances. Le DV est d’autant plus enrichissant pour le freelance qu’il est en contact quotidien avec d’autres spécialistes du digital. Mieux encore, ces jeunes professionnels sont amenés à travailler en équipe dans la réalisation de gros projets. C’est avantageux financièrement, mais aussi en termes d’expérience.

Côté relations clients, c’est DV qui est à la manœuvre pour porter les projets des freelances. Ces derniers ne sont pas en contact direct avec les clients, mais ils ont l’assurance que le centre défendra leurs œuvres auprès de grandes marques de référence.

Ceci étant, le freelance choisit le projet sur lequel il a envie de travailler. En outre, la gestion des tâches est effectuée par la plateforme du centre, laquelle permet par la même occasion de suivre les paiements.

Présent également à Paris, Bordeaux, Strasbourg, Roissy ou Marseille, Digital Village propose les avantages du freelance sans l’inconvénient de travailler seul.

Etincelle Coworking

Le centre offre des ateliers pour les entrepreneurs ou les freelances qui souhaitent sortir de l’isolement. La dimension humaine est importante, le coworking favorisant des liens entre professionnels. Mais sortir de l’isolement permet surtout à ces jeunes professionnels, qui tiennent à leur indépendance, d’échanger avec d’autres spécialistes. Si l’occasion se présente, un groupe de freelances ou d’entrepreneurs peut même s’associer dans la concrétisation de gros projets.

Etincelle Coworking propose également des salles de réunion ou de formation. Des salles lumineuses sont notamment disponibles tous les jours de la semaine, en trois-huit.

Etincelle loue essentielle les bureaux sur demande. C’est pratique pour un freelance qui, profitant de vacances pas chères à Toulouse, peut à tout moment dénicher un espace de travail confortable, même le temps d’une journée ou deux.

Etincelle Coworking peut aussi domicilier une entreprise. Le frais de domiciliation est de 35 € HT par mois.

Le Catalyseur

Le centre se présente comme l’espace de travail de la « génération startup », une génération moulée dans « l’innovation » et « l’entrepreneuriat étudiant ».

Le Catalyseur accueille des étudiants-entrepreneurs ayant besoin d’un espace plus professionnel que la maison mais moins cher qu’un bureau. Le centre dispose de salle pour que la génération startup accueille des partenaires en affaires, pour les réunions entre associés…

En plus de l’accès Wifi, les étudiants-entrepreneurs dispose d’un mobilier confortable, mais également d’un rétroprojecteur, de papers boards ou de tableaux vélédas. Enfin, mais pas des moindres, les coworkers profitent d’une vue imprenable sur les pelouses de l’Université.

Le meilleur endroit pour l'achat appartement toulouse.