Le permis de conduire, papier indispensable à l’agent immobilier

La mission d’un agent immobilier est assez simple. Il doit rechercher des acheteurs ou des locataires pour les biens immobiliers proposés en vente ou à la location par leurs propriétaires. Mais pour mener à bien ses tâches, un agent immobilier doit avoir quelques qualités comme l’organisation, la rigueur et la persuasion.

Mais outre les qualités, le métier de négociateur en immobilier demande aussi des prérequis. Le diplôme et le permis de conduire figurent notamment parmi les références exigées. Le sens commercial ainsi que la capacité de se déplacer à travers le territoire étant les principaux atouts indispensables à un agent immobilier. Qu’il travaille comme agent immobilier indépendant ou œuvre au sein d’une agence immobilière, un permis de conduire est réellement nécessaire. Etre titulaire d’un permis de conduire figure même dans le contrat de travail pour ces négociateurs.

Pourquoi le permis de conduire est si important à la profession ?

Les agences immobilières qui recrutent des agents immobiliers exigent que les candidats aient un permis de conduire et un véhicule personnel dans la plupart des cas. En fait, un agent immobilier doit simplement pouvoir se déplacer. Il doit se libérer et circuler selon les disponibilités de ses clients afin de satisfaire ces derniers. La mobilité est un grand atout parce qu’il est souvent amené à se rendre à l’extérieur ou en ville. Son planning est souvent chargé d’où l’importance du permis de conduire.

Ainsi, ce professionnel doit toujours être d’une grande disponibilité. Les qualités relationnelles comme la persuasion, l’ouverture sont également de mise en tant que commerciale. Si en province, être titulaire d’un permis de conduire est indispensable, ce n’est pas le cas en métropole. En revanche, vous avez de plus grandes chances de réussir à gérer une plus grande clientèle avec un véhicule à deux roues.

N’hésitez donc pas à passer votre code de la route et votre permis pour mettre toutes les chances de votre côté lorsque vous souhaitez intégrer une agence immobilière.

Que se passe-t-il en cas de perte du permis vis à vis de son agence immobilière ?

Au même titre que les autres conducteurs, les agents immobiliers avec un permis de conduire sont tenus de respecter le code de la route. Si vous commettez des infractions routières, on peut retirer les points sur votre permis de conduire. Outre le retrait de point, certaines infractions routières sont passibles d’amende voire d’emprisonnement selon la gravité.

Pourtant, la perte de votre permis de conduire peut avoir de grandes conséquences dans l’exercice de votre métier. Il y a bien sûr de perdre son emploi en cas de perte du permis. Votre agence immobilière est en droit de vous renvoyer. De ce fait, un grand nombre d’agents immobiliers cachent le fait d’avoir perdu leur permis de conduire à leurs employeurs. Vous pouvez consulter le nombre de poins restant sur votre permis de conduire à l’adresse suivante : https://tele7.interieur.gouv.fr

Dans le cas où on vous retire votre permis de conduire suite à un solde nul, vous devez le repasser pour pouvoir à nouveau conduire. Vous devez en même temps repasser votre code de la route. Alors, soyez vigilant sur la route pour garder votre job. Heureusement, il existe des stages de récupération de points pour vous aider. Vous pouvez apprendre davantage sur la récupération des points sur le site www.permis-infos.com.

Dans le même theme

Le meilleur endroit pour l'achat appartement toulouse.