Lorsque vous recherchez une maison ou un appartement, vous êtes confronté à une multitude de problèmes, mais il est possible de les supprimer avec l’aide d’un chasseur qui a donc un statut différent de celui identifié pour l’agent immobilier.

Un chasseur immobilier doit identifier le bien de vos rêves en effectuant une présélection

Vous avez sans doute découvert ce secteur à travers des émissions à la télévision, mais sachez que cette profession est reconnue depuis 2014 grâce à la Loi Alur. Par conséquent, vous pouvez opter pour les services d’un chasseur immobilier à Paris qui aura la lourde tâche d’identifier le bien de votre rêve, car il prendra en compte toutes vos attentes. Il est facile de reconnaître ces experts puisqu’ils ont une carte professionnelle, ils possèdent également une assurance et ils sont même invités à suivre une formation afin de se plier aux exigences du marché. Toutefois, certains consommateurs auraient tendance à les confondre avec les agents.

Contrairement à l’agent, le chasseur immobilier ne possède aucun produit à la vente

Ce métier est relativement différent puisqu’il travaille pour une agence et prend donc en compte vos attentes, mais également celles de sa structure. De ce fait, il possède un catalogue de biens qui sont à vendre, mais il ne défendra pas vos intérêts avec la plus grande ferveur. A contrario, un chasseur immobilier agit pour le compte de l’acquéreur, il travaille ainsi pour ce dernier dans le but de combler tous les besoins en supprimant quelques démarches laborieuses. Inutile de scruter les petites annonces ou d’effectuer des visites qui demandent un temps considérable. Ce professionnel pourra se renseigner et vous proposer quelques maisons ou appartements, mais vous serez convaincu qu’ils correspondront à vos critères. Toutefois, il est important de préciser que ce chasseur ne vend pas le bien immobilier, il est simplement un intermédiaire.

Un accompagnement idéal afin de supprimer les désagréments et les pièges

Grâce à son expérience dans ce domaine, il aura la capacité de vous épauler dans cette recherche tout en vous conseillant et en vous formant sur les spécificités de certains produits. Il sera à vos côtés jusqu’à la signature de l’acte d’achat chez le notaire, mais sachez que, grâce à ses connaissances, il est tout à fait envisageable de le laisser négocier les prix à votre place. Comme il connaît parfaitement le marché, il dispose de quelques ficelles séduisantes. Cette nouvelle profession est donc intéressante.