Bien que le métier d’agent immobilier de prestige soit une variante du métier de l’immobilier, ce métier est totalement différent d’un agent immobilier classique. A l’opposé d’un agent immobilier classique qui œuvre avec tous types de clients et qui travaille avec toutes les transactions, les agents immobiliers de prestige ne traitent qu’avec des clients particuliers cherchant des biens particuliers. L’exercice du métier d’agent immobilier de prestige exige des compétences et des formations spécifiques. Pour travailler dans ce domaine, il faut suivre une formation et disposer d’une expérience prouvée dans l’immobilier. Il faut également connaître un bon réseau si l’on souhaite réussir dans ce métier.

Quelle différence y-a-t-il entre l’immobilier de luxe et l’immobilier de standard ?

Les risques encourus

Dans l’immobilier de prestige, l’argent est plus important et les demandes des clients sont plus exigeantes. Les moyens de promotions sont bien tout à fait différents d’un immobilier standard. Etant donné que l’argent en jeu est très élevé, les risques encourus le sont également. Et puisque l’offre est assez basse, les risques de perdre des clients sont accrus. Perdre une vente est du moins ce que tous les agents immobiliers ont le plus peur dans l’exercice de leur métier. Perdre une vente dans le domaine de l’immobilier de prestige c’est perdre des mois de travail acharné, perdre une grande somme d’argent, mais surtout perdre un client important.  C’est pourquoi, il faut bien maîtriser le métier pour l’exercer en toute quiétude,  il existe des formations spécifiques pour un agent immobilier de luxe formation.

Une clientèle de prestige et une dimension plus large

Les agents immobiliers de luxe ne traitent qu’avec des clients de prestige qui sont essentiellement une clientèle internationale mais très rarement locale. Si un agent immobilier veut intégrer ce monde et être influent, il doit élaborer une stratégie à l’échelle mondiale, il doit être capable de créer un réseau ainsi qu’une réputation. Ces types de clients sont strictement exigeants et pour cela, ils sont en quêtes d’un agent professionnel, compétent, expert et digne de confiance. C’est une importante somme d’argent qui est enjeu, c’est pourquoi un agent immobilier de prestige doit son métier pour la qualité de son intervention.

Tout ce qu’il faut savoir pour devenir un agent immobilier de prestige

Quels sont les agent immobilier de luxe formation ?

Pour exercer dans l’immobilier tout court, il faut au moins un Bac + 2 dans l’immobilier. Le métier d’agent immobilier de prestige exige une licence ou un master. Et en sus des diplômes, c’est surtout l’expérience qui vous permettrez de travailler dans le domaine de l’immobilier de luxe.

Quant aux profils requis :

  • un agent immobilier de prestige devra être un bon commercial
  • il doit être un bon négociateur : maîtrise des techniques de négociation et excellent relationnel
  • il doit par ailleurs maîtriser quelques langues étrangères notamment l’anglais étant donné de la dimension internationale du travail