Vouloir passer un séjour en camping c’est vouloir profiter de la nature. L’éco-camping est une hôtellerie de plein air respectueux de l’environnement. Ces établissements offrent un cadre naturel préservé, ce sont des campings avec démarche éco responsable. Il s’agit d’une évolution du camping traditionnel, un séjour en éco-camping contribue à la lutte contre la dégradation de la planète. Non seulement c’est pour l’environnement mais ça permet en outre de passer des moments de partage très agréable entre proches.

Un engagement écologique pour l’ensemble du personnel du camping

Un éco camping Aveyron nature, s’engage pour une démarche de qualité envers la faune, la flore et l’environnement en général. Le camping invite les clients à laisser leurs voitures sur le parking dans le but de respecter l’environnement et de contribuer à la réduction d’émission de gaz à effet de serre. Ainsi, les résidents se déplacent en trottinettes électriques, en vélo, en voiturette électrique. Les impressions papiers sont à éviter formellement au cœur d’un éco-camping, le personnel préfère la dématérialisation. Chaque logement est équipé d’éclairage solaire de manière à éviter la production de pollution lumineuse la nuit, le but est de mieux admirer les étoiles. Un camping Aveyron n’utilise pas non plus de pesticides pour l’entretien des espaces verts.

L’écologie tout au long du séjour

Un éco-camping tient à ce que tous les vacanciers résidant dans son domaine partagent aussi les mêmes principes. Pour cela, l’établissement met à la disposition de tous les clients des sacs de tri sélectif. Tous les emplacements et tous les hébergements locatifs en bénéficient. Un espace pour le compost se trouve sur place ainsi que des poubelles placées sur l’entrée. L’utilisation de vaisselle écologique est également de rigueur. Pour la préservation de l’environnement, tous les moyens sont bons. Les plastiques sont à exclure complètement dans un camping Aveyron nature. Les services de restauration optent pour des verres et des boîtes en carton mais aussi des pailles en bambou. Pour l’entretien des locaux, le personnel d’un éco-camping n’utilise que des produits d’entretien et de nettoyages certifiés écologiques.

Des meubles respectueux de l’environnement

Un éco-camping travaille avec l’Office National des Forêts. Encore pour le respect de l’environnement, un éco-camping n’utilise qu’un mobilier en corrélation. Un mobilier en bois naturel ou en produits recyclés, c’est ce qu’un éco-camping propose dans leurs logements. Et même le sol, dans un hébergement locatif d’un éco camping, le sol est fait en copeaux de bois. C’est également le cas pour l’aire de jeux des enfants, tout est fait en bois de robinier qui proviennent des plantations sous gestion forestière durable et responsable. Le principal objectif d’un camping Aveyron nature c’est d’offrir aux clients un séjour écologique.