Trouver un avocat spécialiste du divorce à Toulouse

Les conséquences juridiques d’un divorce ou d’une séparation dépassent souvent l’imagination des époux. C’est pourquoi les avocats spécialisés dans ce domaine commencent toujours par faire de la pédagogie, le but étant d’éviter que des clients, submergés par les émotions, prennent à la légère les incidences juridiques de la procédure.

Isabelle Labadie-Blanche

L’avocate s’est spécialisée dans la procédure de divorce depuis plus de 20 ans. Elle vous accompagne pour faire valoir vos droits devant la Justice. Les droits en question peuvent être d’ordre pécuniaire, qu’il s’agisse de pension alimentaire ou de prestation compensatoire. La juriste défend également vos intérêts pour la garde des enfants en cas de divorce ou de séparation.

Isabelle Labadie-Blanche vous aide aussi dans l’organisation du partage des biens, suivant votre régime matrimonial. En l’absence de contrat de mariage, c’est le régime de la communauté réduite aux acquêts qui s’applique de plein droit. Mais la juriste a aussi la compétence et surtout l’expérience pour gérer des dossiers dans lesquels les époux ont opté pour le régime de séparation des biens, le régime de la communauté universelle ou encore le régime de la participation aux acquêts.

L’avocate est aussi en première ligne pour défendre vos endroits sur les enfants « dans la France entière », comme elle tient à préciser. Cela consiste implique qu’elle monte au front pour s’assurer que les modalités de la garde soit en phase avec les intérêts des enfants. Elle peut intervenir notamment des situations critiques, par exemple si votre conjoint vous soustrait vos enfants ou si ces derniers ont besoin d’une protection particulière.

L’avocate vous accompagne pour calculer la pension alimentaire, et se charge de diligenter la procédure en vue de son obtention, quitte, s’il le faut, à demander une saisie-arrêt sur les revenus de votre conjoint.

L’avocate vous accueille à Toulouse, mais aussi à Saint-Orens-de-Gameville et à Castanet-Tolosan.

Karine David-Esposito

Marine David-Esposito est avocate à la cour, spécialisée dans le droit de la famille. Elle offre ses services dans le cadre des procédures de divorce et de leurs incidences : le partage des biens, les modalités de la garde des enfants, le paiement de la pension alimentaire ou de la prestation compensatoire…

En fonction de votre situation, l’avocate peut aussi entamer une procédure de modification du divorce. Si vous ou vos enfants en avez besoin, elle peut par ailleurs réclamer une ordonnance de protection, par exemple si votre conjoint tente de vous éloigner de vos enfants.

Les dossiers sur lesquels travaillent maître Karine David-Esposito concernent également les ruptures de concubinage ou de Pacs. Mais plus largement, elle est surtout amenée à des affaires concernant le droit de la famille : modification de l’état civil, adoption, établissement ou contestation du lien de filiation (actions en recherche ou en contestation de paternité ou de maternité), etc.

Stéphanie Duarte

L’avocate tient à souligner l’importance des « conséquences juridiques » d’un divorce ou d’une séparation. Ces incidences juridiques « doivent être expliquées » aux époux, ajoute-t-elle. La première partie de sa tâche consiste justement à vous donner des conseils pertinents, compte tenu de ces conséquences. Tous les éléments sont pris en considération : la garde des enfants, le partage des biens en fonction du régime patrimonial, les incidences éventuelles sur les droits des tiers, etc.

L’autre rôle de l’avocate consiste également à essayer de trouver un compromis raisonnable. Apaiser les tensions ne signifie pas que le cabinet oublie la défense de vos intérêts. Le compromis éventuel entre les époux permet de défendre en même temps les intérêts des enfants. Cela facilite également les éventuelles négociations avec les tiers, en particuliers les créanciers, les partenaires de votre

Dans le même theme

Le meilleur endroit pour l'achat appartement toulouse.