Où organiser un séminaire d’entreprise à Toulouse ?

Le cadre toulousain est agréable, que ce soit pour des weekends, des vacances d’été ou des séminaires d’entreprise. La ville abrite de nombreuses résidences de prestige pouvant accueillir des réunions professionnelles. Nous avons sélectionné quelques-unes des offres proposées par deux guides de référence en matière de lieux de séminaires : Sop Events et Aleou.

Les résidences Aleou

Hôtel 4 étoiles Mercure Toulouse Centre Compans

L’établissement est situé en centre-ville, ce qui le rapproche de nombreuses commodités comme les commerces, les transports ou les restaurants – c’est une singularité en matière de location de villa de luxe à Toulouse. L’hôtel offre en même temps un cadre paisible, étant situé en bordure d’un parc de 10 hectares. Il dispose de salons modernes que la rénovation entreprise en 2013 a rendus plus fonctionnels. L’établissement dispose par ailleurs d’un amphithéâtre pouvant accueillir 180 personnes, sans compter les 11 salles de réunion.

Pendant le séminaire, vous pouvez demander du matériel de vidéoconférence, mais également un projecteur vidéo et la sonorisation. Si besoin, vous pouvez demander un service de traduction simultanée. Vous aurez naturellement accès au réseau Wifi de l’établissement.

Vous pouvez par ailleurs organiser des soirées cocktails à la fin du séminaire. 250 convives peuvent y participer, accueillis dans un patio sous verrière.

Pullman 5 étoiles Toulouse Centre

Egalement situé en centre-ville, l’établissement est à proximité de la gare Toulouse-Matabiau et de la place du Capitole. Un étage est entièrement dédié aux réunions professionnelles, offrant notamment 500 m2 d’espaces pour le séminaire à Toulouse. Dans le détail, vous aurez à disposition 9 salles de 12 à 180 places. A cela s’ajoute un salon board-meeting et une salle à manger privative (si besoin)

Les résidences Sop Events

En vous adressant à Sop Events, vous pouvez organiser un séminaire dans un hôtel particulier situé également en centre-ville. Selon vos besoins, vous pouvez choisir un établissement ayant une capacité d’accueil de 50 à 120 personnes, d’une surface de 40 à 150 m2. Deux salles de réunion privatisables sont à votre disposition.

Vous pouvez aussi réserver un hôtel situé place du Capitole, qui se démarque par le style historique de son design et une décoration en brique rouge. Le séminaire se déroule dans un décor richement coloré. Côté pratique, l’établissement est prévu pour accueillir entre 30 et 50 personnes. 2 salles sont à votre disposition pour les réunions ou les échanges en vidéoconférence. L’hôtel offre de grands espaces de vie et de travail, la superficie étant de 33 à 145 m2.

Sop Events propose également l’organisation d’un séminaire dans un décor raffiné, mais cette fois dans une demeure familiale. Celle-ci se singularise par une décoration au style du 18ème siècle. Le lieu de séminaire est situé en plein cœur du Vieux Toulouse. Deux salons de réunions sont à votre disposition durant le séjour. La maison peut accueillir entre 10 et 45 personnes, avec une superficie de 30 à 75 m2.

Enfin, Sop Events propose un hôtel 4 étoiles situé à deux pas de la station de métro Jean-Jaurès. En plus de la vue imprenable sur le quartier et ses environs, l’établissement s’apprécie pour son design moderne et contemporain. Une salle de réunion est prévue pour les ateliers de travail ou les échanges avec les partenaires d’affaires. L’établissement est prévu pour accueillir jusqu’à 30 participants.

Le meilleur endroit pour l'achat appartement toulouse.