Les meilleures adresses pour trouver des tapis berbères à Toulouse ?

Vous avez envie d’avoir des tapis qui apportent une note authentique dans votre intérieur ? Vous avez un faible pour les éléments décoratif d’Orient ? Voici deux des boutiques qui proposent divers tapis d’Orient à Toulouse. Ce sont des adresses intéressantes pour dénicher les plus belles pièces de tapis berbères.

Couleurs du Sud

A l’angle de la rue des Pénitents Gris, l’établissement propose une large gamme de tapis d’Orient. Le magasin est plus particulièrement spécialisé dans l’artisanat marocain. Les produits phares de la boutique sont surtout les tapis et les kilims berbères, des pièces entièrement réalisées à la main.

Les tapis et les kilims berbères de la boutique se comptent par centaines. Ces pièces sont confectionnées par différentes tribus berbères. Certaines de ces tribus sont originaires du Moyen Atlas, comme les Beni Ouarrain, les Zayan ou les Beni M’Guild. D’autres sont originaires du Haut Atlas, comme les Galoua ou les Aït Ouaouzguite.

Couleurs du Sud propose également plusieurs produits dont le design inspire toujours le voyage, l’évasion. On pense notamment aux poteries et aux meubles. La collection de l’établissement comprend aussi une série de luminaires et d’objets décoratifs. Les références de tapis kilim de Couleurs du Sud sont également en vente chez https://tapis-berbere.fr/tapis-kilim/ au meilleur prix du marché, c’est le moment de trouver un tapis kilim pas cher.

Atlas Kilim Berbère

La boutique est située au 13 rue Perchepinte. Elle est spécialisée dans la vente d’anciens tapis berbères du Maroc. L’établissement propose une large gamme de kilims aux motifs variés.

Certaines pièces arborent des motifs assez simples, notamment des lignes horizontales parallèles. Le plus souvent, les motifs simples s’accompagnent de couleurs vives, donnant un mariage entre le rouge et le bleu ou entre le rouge et le jaune.

Les motifs plus complexes, comme les successions de losanges, peuvent s’accompagner de couleurs sobres ou chatoyantes, mais parfois aussi de couleurs vives. Le rouge, le jaune, le noir ou le blanc peuvent être présents sur certains kilims arborant des losanges et des lignes parallèles.

Certaines pièces arborent des motifs ou des couleurs beaucoup plus aléatoires. Elles peuvent afficher des figurent reconnaissances, comme une étoile ou des carreaux, ou parfois des figures abstraites. Ces pièces sont surtout reconnaissables au mélange de deux plusieurs couleurs vive ou foncées.

Le meilleur endroit pour l'achat appartement toulouse.