La réussite des diplomes

L’Institut de l’Immobilier a fêté ses nouveaux diplômés.

L’INSIM , des jeunes « PROS » de l’Immobilier formés à Toulouse

C’est dans le cadre du salon de l’immobilier que la cérémonie de remise des diplômes de la 21eme promotion de L’INSIM s’est déroulée Vendredi 5 octobre au parc des expositions de Toulouse.

La Président de l’Institut Supérieur de l’Immobilier

Janine REDON, Présidente a ouvert la cérémonie de couronnement des 3 années d’études de l’INSIM, Ecole de Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse préparant de vrais Professionnels aux métiers de l’immobilier.

Etaient à ses côtes les Présidents des Fédérations et syndicats professionnels de l’immobilier, ainsi que de nombreux professionnels.

23 diplômés se sont vus remettre le diplôme « d’attaché commercial chargé d’affaires et de gestion en immobilier ».

A l’issue de 5 mois de stage, déjà 73% des étudiants sont embauchés dans leur entreprise d’accueil tant dans le secteur de la promotion, du lotissement ou de la construction, que dans des agences immobilière ou cabinets d’administration de biens, voire les banques.

Les autres, ne tarderont pas dans les mois qui suivent à trouver un emploi. Comme chaque année l’école affiche 95% d’embauche dans les 6 mois qui suivent la fin cycle, l’école disposant d’un nombre très important d’offres d’emplois.

A l’initiative de la FNAIM et de la CCIT, très sensibilisés à la qualité du professionnalisme, les agents immobiliers et les administrateurs de biens ont créé en 1981 une école spécialisée dans l’immobilier : l’INSIM.

Un esprit fédérateur a toujours animé les professionnels toulousains, en effet

la FPC Midi Pyrénées,le SNPI, la CNAB, le SNAL et l’UNCMI se sont joints à la FNAIM pour construire et animer l’école de l’Immobilier.

La spécificité de l’INSIM réside dans son ouverture sur la totalité des carrières du secteur immobilier. De plus, encadrés par des professionnels, les études bénéficient d’un enseignement en adéquation avec le marché du travail.

A l’INSIM, plusieurs générations se sont succédées depuis 25 ans, provenant et exerçant des métiers dans toutes les branches de l’immobilier et dans toutes les régions de France, ce qui donne une véritable dimension Nationale à l’Institut National Supérieur de l’Immobilier.

L’INSIM est ouvert aux candidats titulaires du Baccalauréat toutes séries ainsi qu’aux étudiants ayant effectué un cycle d’enseignement supérieur qui peuvent intégrer directement la 2ème année.

Ce cycle de formation spécialisé apporte les connaissances les plus pointues, la dimension d’une grande Ecole pour l’immobilier.
Au programme : La commercialisation et la gestion, activités très spécifiques à fort développement, transaction, gérance administration de biens, construction et financement.
L’INSIM est ouvert aux candidats titulaires du Baccalauréat toutes séries ainsi qu’aux étudiants ayant effectué un cycle d’enseignement supérieur qui peuvent intégrer directement la 2ème année.
L’INSIM est situé sur le site d’ENTIORE à Balma
___________________
FPC : Fédération des Promoteurs constructeurs de Midi Pyrénées
FNAIM: Fédération Nationale de l’Immobilier
CNAB : Confédération Nationale des administrateurs de biens
SNPI : Syndicat National des Professionnels de l’Immobilier
SNAL : Syndicat National des aménageurs lotisseurs
UNCMI : Union Nationale des constructeurs de Maisons Individuelles

Le meilleur endroit pour l'achat appartement toulouse.