Salon de l’immobilier à Lyon

congrès immo Lyon

Le Salon de l’immobilier Rhône-Alpes se tient à Lyon tous les ans. Cette année, il s’est déroulé le 13 au 15 mars dernier à la Cité internationale de Lyon. Le prochain rendez-vous se tiendra les 11,12 et 13 mars 2016. Pendant ces trois jours, les professionnels de l’immobilier vont tenter de convaincre les visiteurs de s’engager dans un projet immobilier.

Le salon de Lyon réunit les experts de l’investissement locatif et de la gestion de patrimoine afin de vous accompagner dans votre projet d’investissement immobilier. L’entrée est gratuite. C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour rencontrer les professionnels et obtenir une information fiable et claire sur son acquisition immobilière, qu’il s’agisse de résidence principale, secondaire ou d’investissement locatif. Lors de sa mise en place en 2014, le village d’Experts a été plébiscité par plus de 70% des visiteurs lors de sa mise en place en 2014.

Durant le salon, des cycles de conférences sont organisées chaque jour en fin de matinée et les après-midi, animées par des spécialistes et des experts.

www.salons-immobilier.com/Lyon

Le marché immobilier à Lyon

lyon immo

Selon le Crédit Foncier, le marché immobilier lyonnais affiche une bonne résistance en 2014 d’après son analyse du marché immobilier lyonnais. Par rapport à 2013, le nombre de transactions dans l’ancien est resté relativement stable. Les prix dans le neuf sont aussi restés stables avec un prix moyen de 4450 euros le m² en centre-ville, et entre 3200 à 3800 euros le m² en périphérie et dans le secteur courant. Pour cette année, les prix dans l’ancien devraient rester stables dans les quartiers recherchés et en centre-ville. Par contre, la correction des prix devrait encore se poursuivre dans les secteurs moins attractifs.

Les prix de l’immobilier lyonnais restent attrayants et accessibles par rapport à Paris. En 2014, ils ont seulement reculé de 1% pour s’établir à 3229 euros en moyenne le m². Cette petite diminution s’explique par la vigueur des transactions dans le segment des petites et moyennes surfaces, qui restent très demandées. Les logements au-dessus de 400.000 à 500.000 euros sont beaucoup moins demandés.

Dans le même theme

Le meilleur endroit pour l'achat appartement toulouse.