Peut-on devenir agent immobilier sans le bac?

La poursuite des études dans l’immobilier requiert souvent l’obtention d’un diplôme de baccalauréat. Dans certains cas cependant, les années d’expériences et une connaissance approfondie dans le domaine de l’immobilier peuvent aider à passer le cap et ouvrir la voie pour le poste d’agent immobilier. Toutefois le baccalauréat reste un diplôme indispensable dans la poursuite des études pour aboutir au poste. Nombreuses sont les personnes qui ne sont pas titulaires du bac voulant devenir à tout prix agent immobilier. L’accessibilité dans le domaine est possible sans le bac.

La présentation d’une justification qui certifie des années d’expériences probantes dans le domaine de l’immobilier est la première carte d’accès pour devenir agent immobilier. Si la personne a été salariée dans le secteur durant un moment et possède une carte professionnelle, la voie lui est ouverte pour obtenir le poste. Il faut noter que ceux qui n’ont pas eu le bac et n’ayant pas suivi des études approfondies dans le domaine ne sont pas officiellement qualifiés de professionnels. Certains cependant ont travaillé dans le domaine et justifie d’une carte professionnelle. La condition veut que la carte ait une validité d’expérience de 10 ans minimum pour devenir agent immobilier même si la personne ne dispose pas du bac.

Le cas mentionné ci-dessus concerne pour les salariés qui ne sont pas des cadres. C’est pour cette raison que l’expérience requise est aussi élevée sur le nombre d’années. Le second cas concerne les personnes salariées qui ont connues un statut de cadre. Ces dernières sont tenues également de présenter la carte professionnelle et d’une justification de quatre ans d’expériences au minimum. Ce chiffre est largement suffisant et la personne peut accéder facilement au poste d’agent immobilier. Il faut noter néanmoins que dans les deux cas, les justifications doivent être approuvées par l’ancien employeur si la personne a été dans une entreprise.

 

Le meilleur endroit pour l'achat appartement toulouse.