L’immobilier à l’international : des investissements à fort potentiel

L’immobilier à rendement élevé qu’offrent certains pays étrangers mérite d’être étudié sérieusement. Il permet en effet de diversifier ses horizons et ses opportunités tout en allouant des rentabilités importantes, choses qui se raréfient en Suisse ou en France. Hôtels en Asie ou forêts en Europe de l’Est… N’hésitez plus à investir dans l’immobilier à l’international !

Quand l’immobilier n’a plus de frontières

À l’heure actuelle, les marchés financiers étant sur des tendances très volatiles et, ayant connu des périodes de crise, les agents immobiliers du monde entier devraient d’ores et déjà réserver leurs cours à l’Institut de Français afin de répondre à la demande des clients français.

On observe en effet que de nombreux Suisses et Français se tournent vers l’investissement immobilier à l’international, comme on a pu le voir sur les marchés immobiliers australiens et néo-zélandais et, plus récemment, sur le secteur hôtelier en Thaïlande ou encore le secteur forestier en Roumanie.

L’immobilier international est devenu une sécurité et les investisseurs n’hésitent plus à s’expatrier pour atteindre des marchés à potentiel élevé. L’activité touristique en Thaïlande est en constante expansion et on dénombre chaque année un million de touristes supplémentaires, essentiellement d’origine chinoise. En toute logique, le secteur de l’hôtellerie et de l’hébergement doit rester en adéquation avec l’affluence touristique afin de garantir l’accueil des étrangers. Ce marché est donc fortement porteur et les investissements possibles sont intéressants.

La mondialisation de l’immobilier : avantages et limites

La mondialisation, bien qu’elle ne soit pas exempte de désagréments, constitue une formidable opportunité à exploiter dans le secteur immobilier.

Les possibilités d’affaires à réaliser sont logiquement plus nombreuses et plus diversifiées que si vous ne vous intéressez qu’à un seul pays. Toute bien considérée, la mondialisation peut même s’avérer être un facteur de sécurité important grâce à la diversification des possibilités d’investissements qu’elle procure. De plus, il est toujours exaltant d’accompagner financièrement le développement économique d’un pays. Ce phénomène est souvent source d’un fort potentiel de plus-value à réaliser.

Les risques géopolitiques et environnementaux doivent évidemment être pris en compte puisque divers incidents tels que le renversement d’un gouvernement, une crise sociale, une catastrophe naturelle (les ouragans Irma et Harvey en témoignent) sont susceptibles d’altérer le rendement d’un investissement.

Comme vous avez pu le comprendre, ces placements au delà des frontières peuvent être très intéressants mais aussi très risqués. La vigilance doit donc rester de mise, Bernard Madoff et d’autres «arnaqueurs» ayant laissé de mauvais souvenirs en matière d’investissements globaux.

Le meilleur endroit pour l'achat appartement toulouse.