Le début 2016 a été en faveur de l’immobilier de luxe

Contrairement aux idées reçues, le marché de l’immobilier luxueux n’a pas connu de crise, le premier semestre 2016 a même dépassé les attentes. Depuis le début de cette année, les acquisitions ont donc progressé.

L’immobilier de luxe renoue avec les hausses

Généralement, lorsque l’on évoque ce milieu de prestige, plusieurs marchés sont au rendez-vous à savoir l’immobilier de luxe sur la Côte d’Azur et Paris. Dans la capitale, les statistiques sont intéressantes puisque les ventes supérieures à deux millions d’euros ont pratiquement été multipliées par deux. Cela montre que ce secteur a le vent en poupe depuis quelques mois, cela devrait également s’accentuer avec la sortie du Royaume-Uni de l’Europe. Les investisseurs auront tendance à se tourner vers des marchés attractifs en misant sur l’immobilier susceptible de se transformer en une valeur refuge appréciable.

Il faut noter que le milieu du luxe avait été quelque peu ébranlé par la crise. Les investisseurs français, et même étrangers avaient déserté le marché pendant cinq années. À Paris, plusieurs quartiers ont repris des couleurs, c’est par le cas pour la Rive Gauche qui est réputée dans le monde entier.

Les villas haut de gamme de la Côte d’Azur

La capitale française n’est pas la seule à connaitre ce regain d’activité puisque la province bénéficie aussi de cette ferveur. Le sud de la France affiche des opportunités notamment dans les Alpes Maritimes. De très belles demeures sont disponibles sur la Côte d’Azur, elles ont la particularité d’offrir tout le standing nécessaire avec une vue incroyable sur le bord de mer, une piscine… D’autres marchés sont aussi attractifs, c’est par exemple le cas de la Corse qui affiche une multiplication par deux du chiffre d’affaires. À Lyon, le constat est similaire, les quartiers à l’Ouest ainsi que les Monts d’or ont tout de même affiché une hausse non négligeable de 5% au niveau des ventes.

Des prestations sur mesure d’une agence minutieuse

Pour jouir de tous les bienfaits d’un tel marché, une agence immobilière de luxe est fortement recommandée. Magrey a l’avantage de maîtriser de nombreuses langues, ce qui lui permet de recevoir une très large clientèle. Forte de 40 années d’expérience dans ce domaine, elle est en mesure d’offrir des prestations haut de gamme susceptibles de convaincre tous les clients même les plus exigeants. Les agents immobiliers seront ravis de dévoiler une villa sur le toit ou encore un penthouse de luxe, et même un appartement de standing.

Dans le même theme

Le meilleur endroit pour l'achat appartement toulouse.