Si vous avez l’intention de déménager, vous serez peut-être attiré par une envie de louer un appartement comme s’il s’agissait d’une voiture. En effet, la location avec une option d’achat vient d’intégrer ce marché prometteur.

Vers une augmentation légère des taux d’emprunt

Aujourd’hui, les métiers en lien avec l’immobilier ont le vent en poupe puisque le secteur connaît un succès sans précédent. Cela est sans doute expliqué par les taux d’emprunt qui sont relativement bas depuis fin 2015. D’ailleurs, les experts estiment qu’une hausse devrait être au rendez-vous dès le mois de Décembre, car l’élection de Donald Trump a eu une répercussion négative. Les clients doivent donc s’attendre à un coût plus important pour les crédits, mais il est nécessaire de préciser que cette augmentation sera lissée sur plusieurs mois et non brusque. Cela devrait vous aider à concrétiser au plus vite vos envies.

Une option d’achat est désormais compatible avec l’immobilier

La location d’un appartement à Paris peut aussi être accompagnée par un phénomène très appréciable qui a gagné en notoriété grâce aux voitures. Vous avez la possibilité de ne pas acheter immédiatement au prix fort votre véhicule puisque pendant plusieurs années, vous versez une mensualité de plusieurs dizaines d’euros. Le montant sera déterminé en fonction du style, du modèle, de l’âge… Lorsque le délai sera écoulé, vous aurez l’occasion de l’acquérir pour un coût moindre ou changer à nouveau d’automobile en reprenant le même concept. Ce procédé est donc visible dans la capitale française, car une start-up a décidé de lancer un format particulièrement attractif.

Une méthode appréciable pour devenir propriétaire à moindre coût

Par exemple, pendant 5 ans, vous devez verser un loyer confortable de plusieurs centaines d’euros. Lorsque le contrat arrive à terme, l’expert en immobilier vous demande de transmettre une somme plus importante afin de valider définitivement l’acquisition de ce logement. Une formule avec option d’achat très séduisante, vous pouvez ainsi devenir propriétaire sur le long terme sans pour autant emprunter un montant colossal auprès de votre banque.

Cette offre devrait notamment combler les attentes des couples, des jeunes actifs ou des familles qui souhaitent lisser les dépenses sur plusieurs années. Selon les statistiques d’une étude, il y a tout de même que 3.5 % des demandeurs qui ont un CDD, ce sont majoritairement les propriétaires d’un CDI qui ont la chance de bénéficier d’un tel emprunt. Avec cette location accompagnée d’une option d’achat, l’accès est facilité.