Investir dans l’immobilier à Hossegor : une bonne affaire ?

Hossegor possède de nombreux atouts en termes d’attractivités immobilière. La ville présente notamment un certain nombre de points communs avec quelques-unes des grandes métropoles françaises, en particulier Nantes, Toulouse, Rennes ou encore Lyon. Parmi ces points commun, on soulignera notamment la dynamique économique, la progression (quasi constante) démographique ou encore une demande locative soutenue. Voici un portrait du marché de l’immobilier à Hossegor.

La diversité du parc immobilier d’Hossegor

Toute agence immobilière Hossegor peut présenter aux investisseurs ou acquéreurs potentiels un large panel de biens, des grandes maisons de cinq ou six pièces aux villas de luxe, en passant par les appartements ou, dans une moindre mesure, les petites surfaces (studios ou T2).

Les profils des acquéreurs qui s’intéressent à Hossegor

Le marché est porteur, comme en témoignent les nombreux projets de logements neufs dans la ville. En effet, Hossegor intéresse de nombreux promoteurs immobiliers et investisseurs locatifs. L’attractivité immobilière de la ville se reflète aussi à travers les acquisitions réalisées par de nombreuses familles fortunées – la venue « en masse » des CSP+ explique en grande partie le fait que les investisseurs immobiliers s’intéressent assez peu aux petites surfaces, au bénéfice des cinq ou six-pièces ou encore des grandes propriétés en bord de mer.

Les atouts d’Hossegor

Les CSP+ qui viennent acquérir une résidence principale ou secondaire à Hossegor sont surtout séduits par le cadre enchanteur et la douceur de vivre qu’offre la ville – on retrouve la même motivation, entre autres, chez les Parisiens qui vont s’installer à Bordeaux ou Nantes. Il faut dire que la proximité d’Hossegor avec la mer lui est favorable, avec la douceur du climat et les différentes activités qui vont avec. Les familles de la haute bourgeoisie, en particulier, possèdent de belles demeures situées entre la mer et le lac.

La typologie des maisons en vente à Hossegor

La majorité des biens en vente dans la ville sont des grandes demeures, en particulier des maisons de cinq ou six pièces en moyenne. Les acquéreurs sont particulièrement sensibles aux propriétés qui possèdent une grande pièce à vivre lumineuse ainsi qu’un grand jardin ou même un parc où pratiquer des activités de plein air.

Hossegor, un marché rentable pour l’investisseur

Les prix de l’immobilier sont élevés, étant donné que la principale clientèle est constituée de familles aisées. Pour autant, les risques sont faibles en comparaison à des communes alentour. En effet, Hossegor permet à l’investisseur privé comme au promoteur d’espérer un rendement locatif important. A cela s’ajoute la perspective d’une plus-value locative conséquente.

Dans le même theme

Le meilleur endroit pour l'achat appartement toulouse.