Comment financer son école immobilier

prêt etudiant

Vous êtes à la recherche d’un financement pour payer votre école d’immobilier, que ce soit un BTS, une licence ou une école de gestion ou de commerce. Vous êtes étudiant et vous n’avez malheureusement aucun revenu pour payer vos frais d’écoles ? Le crédit étudiant peut donc être une bonne option pour vous afin d’intégrer l’établissement qui vous tient à coeur pour continuer vos études et étendre vos compétences.

Qu’est ce qu’un prêt étudiant ?

Un crédit étudiant est une somme que va vous prêter la banque pour financer vos études. C’est un type de prêt qui rentre dans la catégorie des prêts dit « affecté ». Cela veut tout simplement dire que la banque va accepter de vous faire l’emprunt en échange d’un justificatif qui prouve que vous allez financer votre école avec l’argent prêté. Ce type de prêt va s’adresser aux jeunes de moins de 28 ans, cela peut être un crédit étudiant avec ou sans caution. Si vous n’avez pas de caution alors ce sera l’Etat qui se portera garant pour vous, sinon un de vos parents ou proches peut se porter garant pour sécuriser le banquier afin qu’il vous accorde le prêt (plus d’informations ici). Dans la plupart des cas, le remboursement d’un prêt étudiant se fera à la fin des études de l’emprunteur. Vous pouvez très bien faire votre demande auprès d’une banque physique ou d’une banque en ligne.

Combien coûte un prêt étudiant

Un prêt étudiant fait partie des crédits avec les taux les plus bas du marché, vous pouvez trouver un crédit étudiant à taux zéro mais cela reste rare, cette offre concerne essentiellement des petites sommes empruntées. Le taux pour un crédit étudiant peut aller de 0.90 à 3.5 % selon les organismes bancaires, pour cela vous pouvez consulter le tableau comparatif sur cette page : http://www.letudiant.fr/lifestyle/aides-financieres/les-prets-etudiants-a-la-loupe/comment-obtenir-le-meilleur-pret-.html. Sachez qu’en plus du taux pour choisir un crédit étudiant il faut également regarder les frais de dossier qui peuvent monter jusqu’à 30 euros ainsi que le coût de l’assurance.

Comme pour tout type de crédit, nous vous conseillons vivement d’utiliser un comparateur en ligne, en remplissant un formulaire unique sur n’importe quel comparateur de crédit vous pourrez trouver le meilleur taux en fonction de votre profil. Vous recevrez par la suite par mail les différents taux proposés.

Pensez également à regarder si votre école n’a pas un partenariat en particuliers avec une banque pour ainsi avoir un meilleur taux.

Le meilleur endroit pour l'achat appartement toulouse.