Comment choisir son fauteuil de bureau ?

L'ergonomie sur son poste de travail prend de plus en plus d'importance au regard de la législation sociale. Il est vrai qu'avoir du matériel et des équipements adaptés permet d'éviter des douleurs et des maladies professionnelles. Les fauteuils de bureau sont devenus très confortables et adaptés aux besoins des employés. Et pour ne rien gâcher, ils sont design ce qui permet d'être bien sur son lieu de travail. 

Quelles matières choisir pour son fauteuil de bureau ?

La réponse n'est évidemment pas unique et va dépendre de votre fonction au sein de l'entreprise. Un chef d'entreprise aura tendance à privilégier des fauteuils en cuir pour recevoir des clients et des fournisseurs. Pour les employés, il est préférable de choisir des matières facilement lavables et qui évitent la transpiration. Quant à la couleur, les fauteuils sont de moins en moins noirs. La couleur envahit les bureaux des entreprises : vert, violet, gris, rouge et bleu ont le vent en poupe depuis quelques années. Outre l'aspect esthétique, les fauteuils et autres éléments du poste de travail doivent répondre à des conditions d'ergonomie pour éviter les troubles musculo-squelettiques. Le CHSCT est d'ailleurs consulté dans les entreprises dans le cadre des réorganisations et réaménage des bureaux pour que les salariés puissent éviter des inconforts. 

Quelles sont les nouveautés dans les postes de travail ?

De plus en plus d'entreprises proposent à leurs salariés des bureaux qui se lèvent pour éviter une position assise trop longue. La circulation du sang est ainsi facilitée en changeant des positions assises et debout. Le bureau est donc réglable en hauteur grâce à un moteur électrique. L'avantage est que le salarié peut monter et descendre son bureau à sa guise en fonction de ses envies et de son état physique. Cela permet de rompre la monotonie et accroit la productivité. Ce genre de bureau peut également être utilisé lors d'un rendez-vous clientèle pour discuter avec son client de son projet. 

Le meilleur endroit pour l'achat appartement toulouse.