Airbus cherche des solutions pour réduire les embouteillages à Toulouse

embouteillage Toulouse

À Toulouse et dans sa région, le constructeur aéronautique Airbus occupe une place économique et industrielle importante depuis plusieurs décennies. Quel est le lien entre l’entreprise et les embouteillages ? C’est, tout simplement, parce qu’elle embauche tellement de Toulousains qu’un effort de sa part sur la question pourrait réduire conséquemment le trafic sur les routes.

Transport en commun et vélo

Conscient de son impact indirect sur la circulation routière à Toulouse, Airbus s’est engagé depuis quelques années à faire son maximum pour le limiter. Résultat, l’entreprise n’attendra pas l’inauguration de la nouvelle ligne de métro pour mettre en place des bus spécifiques et pour inciter ses employés à privilégier les transports en commun ou alternatifs.

Ainsi, Airbus s’engage à rembourser intégralement les frais d’abonnement aux transports en commun de la métropole de leurs salariés. Ainsi, la carte Tisséo est totalement gratuite pour les employés du constructeur. Airbus intervient également personnellement dans l’amélioration des pistes cyclables qui permettent à leurs salariés de rejoindre le site principal.

Airbus, un employeur convoité

Dans la région toulousaine, Airbus emploie beaucoup d’habitants et les postes que le constructeur propose sont convoités. Avoir de bons diplômes est nécessaire, mais s’inspirer des meilleurs exemples de CV pour peaufiner sa candidature est également très important. Les candidats sont nombreux et vous n’avez pas le droit à l’erreur si vous souhaitez être embauché.

Évidemment, la lettre de motivation est également très importante et vous devez impérativement mettre l’accent sur les raisons qui vous ont poussé à souhaiter rejoindre Airbus. La culture d’entreprise est forte chez le constructeur européen et vous devez prendre le temps de vous renseigner sur son histoire et la passion qui relie chaque employé.

L’essor important du télétravail

Si Airbus séduit toujours plus de demandeurs d’emploi, c’est également parce que l’entreprise a beaucoup mis en avant le télétravail depuis quelques années. Désormais, près de 10 % de ses effectifs dans la région toulousaine travaillent à distance. Un chiffre très important, parmi les plus élevés de tout le territoire français.

Pourquoi Airbus s’est-il autant investi dans le télétravail ? D’abord, parce que cela permet de réduire drastiquement les coûts de fonctionnement liés à certains emplois. Ensuite, tout simplement parce que les technologies de communication le permettent désormais très facilement. Enfin, Airbus a également mis en avant cette démarche dans son plan de lutte contre les embouteillages toulousains, puisqu’un employé en télétravail ne prend pas sa voiture pour aller travailler.

Le meilleur endroit pour l'achat appartement toulouse.