Malgré la crise, les français cherchent toujours à investir dans l’immobilier, qui est une de leurs valeurs refuge. Le nombre de logement neufs construits chaque année a recommencé à augmenter, et les ventes de biens d’occasion sont assez nombreuses.

Ceci constitue une opportunité de carrière pour des salariés qui voudraient se reconvertir : la demande d’agents immobiliers est importante, et c’est une carrière rémunératrice pour tous ceux qui ont la fibre commerciale.

Comment devenir agent immobilier ?

Vous pouvez commencer par prendre un poste dans une agence immobilière. Cela vous permet de découvrir les ficelles du métier, sans pour autant investir dans une agence vous-même. Néanmoins, votre rémunération sera limitée, et il y a fort à parier que vous souhaiterez, bientôt, vous mettre à votre compte.

Créer une agence en franchise immobilière est la meilleure solution.

Adossé à un grand groupe, vous bénéficiez de sa notoriété comme de son savoir faire. Dans la plupart des cas, les grands groupes d’agences disposent de sites internets à vocation nationale, où vous pouvez faire apparaître vos biens et les proposer à la recherche facilement.

De plus, en tant que franchisé, vous bénéficiez aussi d’un savoir-faire technique et administratif, le réseau a par exemple créé son propre système de gestion, que vous pouvez utiliser sans avoir à mettre le vôtre en place. Vous êtes immédiatement opérationnel.

La franchise est le meilleur moyen d’obtenir une formation de qualité

C’est le troisième gros avantage des réseaux de franchise, après la notoriété et le volume d’annonces. Il est particulièrement important pour les personnes qui cherchent à se reconvertir sans jamais avoir travaillé dans l’immobilier.

Un réseau peut en effet proposer un programme de formation en plusieurs étapes, avec une formation initiale permettant de démarrer sans crainte, puis un développement ciblé sur certains aspects et échelonné dans le temps.

Ce type de formation ne s’adresse pas seulement au directeur d’agence, mais aussi à ses collaborateurs, pour former une équipe performante.