Avec la baisse des taux immobiliers, est-il véritablement intéressant d’acheter ? Ne serait-il pas plus judicieux de louer à un professionnel ou particulier ? Si vous habitez Toulouse ou souhaitez habiter dans une ville voisine, la question ne se pose pas. L’achat immobilier reste le meilleur investissement actuellement.

Les agents immobiliers accompagnent leur client vers l’achat.

Combien sont ceux hésitants entre l’achat et la location ? Le but premier des agents immobiliers est de les aiguiller pour les aider à prendre la décision approprié à leur projet. Ces mêmes agents, formés pour certains dans notre école, ont les connaissances requises pour savoir à quel moment il faut se tourner vers la location et quand se tourner vers l’achat. En 2014, il était plus intéressant de louer. En 2016, soit deux ans plus tard, l’achat d’un bien immobilier en France est à privilégier. Pour quelles raisons ? Tout simplement parce qu’aujourd’hui un bien est rentable en très peu de temps selon la ville d’achat. De plus, les taux plus bas des placements incitent les particuliers à investir dans la pierre. Une solution sur le long terme idéale pour les particuliers.

À Toulouse, l’immobilier neuf n’a jamais eu autant de succès !

Très dynamique, cette fin d’année 2016 s’annonce complètement productive pour Toulouse. La tendance est à l’achat d’immobilier neuf. Avec des taux aussi bas, les investisseurs sont partout et cherchent le bien le plus intéressant. Les agents immobiliers sont au taquet et ne cessent de redoubler d’efforts pour vendre un maximum de bien. Un effort pas si grand que cela quand on voit tous les avantages à acheter dans le neuf. Taux très bas, avantages fiscaux, la loi est du côté des investisseurs dans le neuf. Les conseillers immobilliers le savent. Ils font alors tout pour attirer davantage de clients et augmenter leur portefeuille de ventes.

Acheter du neuf à Toulouse ou dans son agglomération est donc complètement avantageux. Très rapidement les biens neufs trouvent des acheteurs. En quelques clics, en quelques visites, en quelques heures tout va très vite. Et cette vitesse à laquelle l’immobilier se vend permet aux vendeurs d’augmenter considérablement leur prix.