Pourquoi vous devez isoler votre maison ?

Avez-vous trop chaud chez vous en été ou tremblez-vous de froid pendant l’hiver ? Si vous répondez par l’affirmative, c’est que probablement vous ne jouissez pas d’une isolation performante. Il est important pour le confort des habitants de la maison d’installer une bonne isolation ; elle permet de moduler la température ambiante de la maison. Nous vous parlons dans cet article des avantages d’une bonne isolation.

Les raisons qui doivent vous pousser à procéder à l’isolation de votre maison

Le premier avantage d’une bonne isolation est la réduction de la consommation d’énergie. Le respect des nouvelles normes en matière d’installation thermique renvoyant à la réglementation thermique (RT 2012) permettent de diviser par trois la facture d’énergie par rapport à une maison construite sous l’ancienne norme datant de 2005. Une bonne isolation thermique permet donc des réaliser des économies substantielles. L’isolation vous assure un confort optimal quelle que soit la saison en évitant les déperditions thermiques en période d’hiver et en empêchant la pénétration de la chaleur en période estivale.

Une bonne isolation permet également de faire barrage aux infiltrations d’air et de contenir ainsi les pertes d’énergie. L’isolation doit être renforcée par une bonne ventilation de la maison pour éviter la condensation dans les pièces humides telles que la cuisine ou la salle de bains. L’isolation, on l’oublie souvent, a également une dimension phonique. Les isolants permettent de réduire l’impact des bruits externes et internes sur les pièces de la maison. L’isolation permet de valoriser le bien, une maison construite ou rénovée selon les dernières normes d’isolation et présentant une bonne performance énergétique pourra être évaluée à un prix intéressant. Enfin, on peut noter que l’isolation permet de réduire l’empreinte écologique. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Réussir l’isolation de ses combles

Pour bien réussir l’isolation et en conserver les bénéfices, il est utile de bien isoler les combles qui présentent des pertes de chaleurs importantes.  Qu’il s’agisse de combles perdus ou de combles aménagés, l’isolation des combles est important pour assurer aux occupants du bien immobilier un confort thermique.

Du fait de l’encombrement ou de l’étroitesse de la surface, les combles perdus ne peuvent pas être occupés. Pour isoler les combles perdus, il faut mettre un isolant en flocon ou en rouleau sur le plancher. S’il n’est pas possible d’accéder au comble perdu, le flocage ou le soufflage peuvent être des solutions

Le meilleur endroit pour l'achat appartement toulouse.