5 conseils pour améliorer facilement la qualité de son CV

améliorer son cv

Vous avez toutes les qualités requises et suffisamment d’expériences, mais vous continuez à essuyer les refus lors de vos recherches d’emplois ? Si les recruteurs sont très attentifs au contenu d’un CV, vous devez quand même prêter une attention toute particulière à la manière dont vous le présentez. Cela sera sans doute pour vous le meilleur moyen de vous démarquer et d’attirer l’attention.

Améliorez la mise en pages de votre CV

Un bon CV ne doit pas prendre plus d’une page, mais il doit aussi contenir suffisamment d’informations pour vous vendre efficacement. La mise en pages est donc primordiale, autant pour organiser les informations que pour en rendre la lecture agréable. Si vous n’êtes pas doué en mise en pages, vous pouvez simplement vous baser sur un template CV pour vous guider. Optez pour une présentation épurée et moderne afin de faire une bonne première impression.

Parlez avec des chiffres

Un CV n’est vraiment pas l’outil approprié pour impressionner le recruteur avec votre style d’écriture. Vous allez donc devoir trouver mieux que les mots pour l’impressionner rapidement. Pour cela, il n’y a vraiment rien de mieux que les chiffres. Relisez chacune de vos expériences et essayez d’exprimer une information à son sujet en chiffre, que ce soit une augmentation de chiffre d’affaires, un nombre de clients gérés, etc. Les chiffres font toujours un bon effet.

Ajoutez des liens hypertextes

De nos jours, la plupart des CV doivent être envoyés par mail au format PDF afin d’être facilement lisibles par les recruteurs. Or, il est bien connu que les recruteurs aiment faire des recherches sur Internet avant ou après un entretien. Facilitez-lui donc la tâche en intégrant directement des liens à votre fichier PDF. Un lien vers votre profil Linkedin peut également vous permettre de donner plus d’informations sur votre parcours de manière indirecte.

Retirez certaines dates stratégiques

La date d’obtention de vos diplômes ou votre date de naissance ne sont pas des informations capitales et elles peuvent jouer contre vous. Que ce soit parce qu’on vous estime trop jeune ou trop vieux, ce genre d’information ne vous apportera rien de bon. Effacez-les donc et profitez-en pour supprimer toutes les infos scolaires qui ne soient pas liées à vos études supérieures. Un diplôme supérieur implique que vous ayez le bac et vous devez limiter le nombre d’informations.

Apportez un CV imprimé avec vous pour l’entretien

Cela peut sembler contradictoire avec d’autres conseils qui vous invitent à vous montrer moderne, mais il est quand même conseillé d’apporter un CV imprimé lors de l’entretien d’embauche. Pourquoi ? Parce que le recruteur prendra forcément des notes et lui permettre de les prendre directement sur votre CV imprimé vous permettra de rendre votre candidature plus visible, surtout si vous avez suivi les précédents conseils et que votre CV est impeccable.

Dans le même theme

Le meilleur endroit pour l'achat appartement toulouse.